Serveur de diffusion des examens

Serveur de diffusion des examens

Le serveur de diffusion des résultats d’examens est en service depuis le 5 février 2018.

Il vous permet d’accéder aux comptes-rendus et aux images de vos examens pendant 3 mois en vous connectant ici.

Il fonctionne selon deux modes : l’un en mode patient, l’autre en mode prescripteur réservé aux médecins.

Son objectif est double :

  • vous permettre de consulter et éventuellement de télécharger le compte rendu de votre examen.
  • permettre à votre médecin de prendre connaissance rapidement du résultat de votre examen, et éventuellement de télécharger les images au format DICOM qui est le standard de l’imagerie médicale.

Pour en savoir plus

Mode de connexion : je clique ici, puis sur le bouton “patient” et j’entre les codes qui figurent sur l’étiquette collée sur le dossier radiologique qui m’a été fourni après la réalisation de mon examen (si mon dossier administratif est complet).

Examens disponibles : l’examen réalisé et lui seul, à l’exception des ostéodensitométries et de certains examens dentaires.

Durée de disponibilité garantie : trois mois, au delà l’examen peut être rendu indisponible à tout moment

Ce que je peux voir ou télécharger : le compte-rendu et les images au format PDF, non utilisables pour une interprétation médicale.

Quels examens puis-je consulter ? : ceux des patients dont je suis le médecin traitant déclaré, ou les examens pour lesquels j’ai rédigé la demande (“ordonnance” de l’acte d’imagerie médicale, où je suis nominativement identifié).

Pendant combien de temps ? : jusqu’à trois mois après la réalisation de l’examen.

Connexion à mon compte : avec mes identifiants personnels (voir rubrique “inscription des médecins” ci après), en cliquant ici et sur le bouton “Prescripteur”.

Que puis-je consulter ou télécharger : le compte-rendu de l’examen, les images au format PDF ou DICOM. Je peux accéder aussi à un viewer DICOM intégré pour consulter ou analyser les images.

Demande de création de compte : cliquez ici, sur “Prescripteur”  puis sur “Première connexion”, et laissez vous guider. Utilisez l’adresse mail que vous utilisez pour communiquer avec le groupe radiologique Xray Grésivaudan. Ne pas utiliser d’adresse mail sécurisée (mssanté, apycrypt).

Mot de passe à utiliser : utilisez le mot de passe communiqué lors de votre inscription. Vous pouvez aussi le personnaliser dans les paramètres de votre compte, nous vous recommandons toutefois de respecter les règles usuelles de choix d’un mot de passe sur internet.

Mode patient : les codes ne fonctionnent pas.

  • Vérifiez la frappe, respectez minuscules et majuscules
  • L’examen est peut-être trop ancien

Mode patient : il manque compte-rendu et/ou images

  • Connexion réalisée trop tôt après l’examen, réessayez plus tard (trois heures minimum)
  • Le compte rendu et/ou les images peuvent être absents pour les examens d’ostéodensitométrie ou certains examens dentaires

Mode prescripteur : message d’erreur à l’inscription * Res. ERR_ADRESSE_EMAIL_INCONNUE * 

Votre adresse mail est inconnue de la base de donnée de Xray Gresivaudan. Faites une demande par mail (avec l’adresse mail que vous souhaitez utiliser) à diffusion@radiologie-gresivaudan.fr

Mode prescripteur, je ne me rappelle plus mon code :

Cliquez ici, sur “Prescripteur”  puis sur “Mot de passe oublié”, et laissez vous guider.

Mode prescripteur,  j’ai changé d’adresse mail ou mon adresse mail n’est plus reconnue :

Contactez diffusion@radiologie-gresivaudan.fr

Mode prescripteur : il manque compte-rendu et/ou images

  • Le compte rendu et/ou les images peuvent être absents pour les examens d’ostéodensitométrie ou certains examens dentaires.
  • Si l’examen est antérieur au 15/01, compte-rendu et/ou images peuvent être manquants (serveur encore en phase de test).

Mode prescripteur : le viewer Dicom ne s’ouvre pas

Votre navigateur bloque probablement les fenêtres “pop-up” comme un message l’indique dans la barre d’alerte du navigateur. Autorisez l’ouverture des fenêtres “pop-up” pour le site du serveur de diffusion.



Page mise à jour le : 9 février 2018

 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies nécessaires au fonctionnement du site. Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus